Toujours plus fort
Disponible courant décembre
Nous avons le plaisir de vous présenter la version 7.3 qui apporte d’importantes améliorations et nouveautés. Grâce à son architecture originale, BiblioMaker
est le premier logiciel de gestion de bibliothèques natif sur Windows et Mac.
BiblioMaker 7.3 optimisé pour Windows 11 et MacOS Sonoma, profite pleinement de l'interface de chaque plateforme.
Configuration minimale
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macOS 11 Big Sur (compatible avec tout Mac de moins de10 ans)
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Windows 10 ou Windows Server 2016
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Écran de 1280 x 800 pixels.
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Version cloud: connexion Internet filaire à 50 Mbits/s.
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Configuration idéale
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macOS 14 Sonoma
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Windows 11 ou Windows Server 2022.
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Écran 4K ou plus. Compatible multi-écrans.
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Version cloud: connexion Internet filaire en fibre optique.
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Consultez notre document Environnement recommandé pour plus de détails.
Encore plus simple
Nouvelle base de connaissances
et menu Aide enrichi.
Un nouveau bouton Aide dans la fenêtre principale regroupe différentes commandes qui étaient dans d'autres menus (comme la recherche de mise à jour) et de nouvelles options.
Nous avons créé une base de connaissances en ligne qui répond à toutes les questions concernant le fonctionnement de nos programmes, et aussi à des questions techniques ou commerciales.
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Plus d'un millier d'articles en 4 langues sont déjà disponibles et nous allons continuer d'en ajouter au fil du temps. N'hésitez pas à signaler à notre support technique les sujets manquants que vous aimeriez voir ajoutés à la base.
Sécurité renforcée et simplifiée
Notre système de sauvegardes intégré qui était déjà très performant a été encore amélioré pour permettre un retour en arrière à n'importe quelle minute des
7 derniers jours, ainsi qu'à la dernière sauvegarde mensuelle des 12 derniers mois.
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La mise en place d'une sauvegarde permanente en version monoposte se fait désormais en un clic.
Version monoposte
La Configuration propose un nouveau bouton Dossier des sauvegardes permettant de définir le dossier où vous désirez enregistrer vos sauvegardes.
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Une sauvegarde des modifications effectuées sera effectuée en continu durant votre travail toutes les 20 secondes (journalisation) et une sauvegarde complète lorsque vous quitterez le programme.
La dernière sauvegarde journalière est conservée pendant 7 jours et la dernière sauvegarde du mois pendant un an.
Version serveur local
La configuration existante des sauvegardes continuera de fonctionner comme avant, avec cependant une journalisation étendue à une semaine (possibilité de revenir à la minute près) si vous avez enclenché l'option Élagage des sauvegardes.
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Nous recommandons également de sauvegarder le dossier de destination des sauvegardes dans le cloud via un service tel que Swiss Backup pour vous prémunir contre les risques de vol ou d'incendie.
Version cloud
Vous n'avez rien à faire, tout est configuré automatiquement pour vous. En plus des sauvegardes journalières pendant une semaine et mensuelles pendant un an, nous conservons l'ensemble des sauvegardes pendant 6 mois sur un serveur distinct, également basé chez notre hébergeur Infomaniak en Suisse.
Le traitement de texte intégré, compatible Microsoft Office et en liaison directe avec vos données, permet de créer toutes toutes sortes de documents comme des formulaires, brochures, fiches produits, mais aussi des mailings ou e-mailings.
Parmi les nouveautés de la version 7.3:
• Des blocs de texte riche, pouvant par exemple contenir des tableaux ou des formules, peuvent être librement placés en superposition. Ceci offre des possibilités de mise en page infinies.
• Les formules extrayant des données de votre base sont désormais représentés sous forme d'un petit symbole "f" prenant moins de place, affichant la signification au survol et le formule détaillée au double clic.
Une mise en page enrichie
Le traitement de texte intégré devient encore plus polyvalent.
Nous poursuivons avec la version 7.3 l'amélioration continue de nos logiciels, toujours à la pointe du confort d'emploi et de la technologie.